Cachets à cire

Pack de 4 bâtons de cire

Décorez et personnalisez vos faire-part, cartes de vœux et votre correspondance avec ce pack de 4 bâtons de cire à cacheter.
Le pack contient 4 bâtons de cire à choisir parmi 5 coloris : blanc nacré, bleu, or, argent, rouge

Bâtons compatibles avec le pistolet à cire (4 bâtons de la même couleur)



Réf. : r989 en stock
12,50

description

Avec 1 bâton de cire vous pouvez réaliser environ 25 cachets (cire à utiliser avec le pistolet)

Quelques explications techniques pour tout savoir :

La gomme laque tout d'abord (non vendue sur ce site) : l
a première qualité est blonde; elle est bien fondante au feu, et ne laisse pas de résidu après la combustion. La seconde qualité est un peu plus brune et plus épaisse que la première; elle fond bien au feu, et ne laisse aucun résidu après la combustion,et la troisième qualité est d'un brun-rougeâtre; elle fond plus difficilement que les deux premières, et laisse du résidu après la combustion. Les deux premières qualités servent à faire les cires colorées; mais la troisième n'y est pas propre, parce qu'elle y absorbe trop de couleur pour masquer la couleur brun-rougeâtre qui lui est propre. On ne l'emploie que pour faire la cire noire. La troisième qualité doit sa couleur brun-rougeâtre à un trop grand coup de feu qu'on a été forcé de lui donner à la première fonte, parce qu'elle n'était pas assez fondante »

Térébenthine : La première qualité est sans contredit celle de Venise; elle est très limpide et une odeur de citron. La Térébenthine de Venise, ou de Briançon, est obtenue par la distillation de la résine d'une espèce de mélèze, Larix occidentalis, et parfois aussi de certains pins (la cire vendue ici est à base de térébenthine). La seconde qualité vient de la Suisse (Briançon); elle est claire et blanchâtre, et n'a aucune odeur. La troisième qualité est celle de France (Bordeaux), on la distingue dans le commerce sous le nom de térébenthine de Bordeaux ; elle est blanche et épaisse, et a une odeur forte et désagréable

Cinabre : lapremière qualité est le Cinabre ou vermillon de la Chine; il est d'un rouge vif, aussi le distingue-t-on sous le nom impropre de carmin. La seconde qualité est le cinabre d'Allemagne; il a une couleur rouge-orangé. La troisième qualité est le cinabre de France; il tient le milieu entre le vermillon de la Chine et le cinabre d'Allemagne, mais il a quelquefois le défaut de noircir au feu.

Partager Service client

04 74 85 50 00

Expédition

en 24h, livraison chez vous ou en point de retrait

Livraison Livraison
Expédition sous 24h pour toutes commande passée avant 12h
Made in France Made in France
Vienne près de Lyon
Ecologique Ecologique
bois naturel et caoutchouc synthétique
Paiement sécurisé Paiement sécurisé
via ... et Paypal